France 3 proposera le mercredi 23 mars à 20h35 le magazine Hors-Série avec pour thèmLes nouveaux guérisseurs un documentaire de 86 minutes suivi d’un post-scriptum présenté par Samuel EtienneUn film écrit par Agnès Poirier, réalisé par Agnès Poirier et Olivier Wlodarczyk, Une production Program 33 (2010) .

Magnétiseurs, coupeurs de feu, rebouteux, énergéticiens : après un an d’enquête, ils ont accepté de livrer quelques uns de leurs secrets.

On pensait les guérisseurs d’un autre siècle, voués à disparaître, alors que la science et la médecine repoussent toujours plus les frontières du possible.

C’est tout le contraire. Qu’est ce qui conduit les Français, confrontés à la maladie ou en quête de mieux être, à faire ce détour par l’invisible ?

Que va-t-on chercher chez un guérisseur ? Et que s’y passe-t-il ? Difficile d’évaluer leur nombre : 5 ou 6000 magnétiseurs officiels, probablement autour de 12 à 15 000. Une chose est sure : les guérisseurs fascinent, sont très prisés.

Magnétiseurs, coupeurs de feu, rebouteux, énergéticiens : après un an d’enquête, ils ont accepté de livrer quelques uns de leurs secrets.

Le documentaire sera suivi d’un post-scriptum présenté par Samuel Etienne.

Cette partie est un prolongement du film, un lieu de discussions avec auteur, réalisateur, témoin ou expert, pour que les téléspectateurs puissent se forger leur propre opinion.

Texte de : NEWSTELE.COM

Tag(s) : #Magnétisme à distance

Partager cet article